dimanche 3 mars 2013

Bienvenue !

Après de longs instants de réflexion, enfin ce projet de blog consacré à la littérature de l'imaginaire voit le jour !

Très bientôt enrichi de chroniques littéraires et d'interviews d'auteurs, je ne peux qu'espérer qu'il vous fera découvrir bon nombre de livres, récents comme plus anciens, et d'écrivains qui nous permettent, le temps de quelques pages, de voyager et prendre part aux histoires tout droit sorties de leur imagination.

Si le blog est pour l'instant désert, n'ayez crainte. Il se remplira au fil du temps et avec l'acquisition, je l'espère prochaine, de partenaires professionnels et amateurs.

Par ailleurs, si vous avez des suggestions, des idées, et l'envie d'apporter votre aide à ce petit projet, n'hésitez pas à faire un tour du côté de l'onglet "Contact" pour envoyer tout ce qui vous passe par la tête !

Sur ce, je vous dis à très bientôt entre les murs du petit labo de l'Imaginaire !

4 commentaires:

  1. Très bonne idée ce blog littéraire, et, qui plus est, sous le patronage de Silver avec sa bannière, classe! Bon courage et bonne chance !
    Au fait, petite question, qu'est-ce-que tu entends par "littérature imaginaire"? Genre, pour savoir quel genre on pourra consulter dans ce labo! :)

    RépondreSupprimer
  2. Bienvenue à toi :)
    C'est marrant, je suis dans la blogosphère littéraire moi aussi mais pour une fois, c'est par un illustrateur que j'ai connu ton blog (Silver, évidemment !)

    RépondreSupprimer
  3. Merci Aurélien !

    Disons qu'il s'agira en grande majorité de science-fiction, de fantastique, de fantasy et de leurs sous-genres. Mais je n'exclus absolument pas de traiter entre deux de romans policiers, de polars, de thrillers, d'horreur (l'horreur comprend de toute façon assez souvent une part de fantastique), d'aventure...
    La littérature de l'imaginaire est assez large de toute manière, on pourrait y voir les belles histoires, écrites dans le but de faire rêver, divertir, développer l'imagination du lecteur... Mais par choix tout à fait personnel je risque de pas mal me centrer sur le fantastique, la SF et la fantasy.

    Oui bon, tout ça n'était pas très très clair mais dans ma tête, je te jure que ça l'est.

    RépondreSupprimer
  4. Merci Acr0 !

    Oui je pense que pour mes premières visites, je peux remercier Silver !

    RépondreSupprimer